• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 06 51 27 24 78
  • 04 79 25 29 45

Règlement des sorties du dimanche.

Club Ski Montagne.

Le Bourget du Lac.

Article 0 :

Seuls les adhérents au club de ski du Bourget du Lac peuvent prétendre participer aux sorties sous réserve du respect de la totalité des articles de ce règlement. Le club se réserve le droit d’exclure de l’association toute personne dont le comportement est préjudiciable à l’association.

Article 1 : Inscriptions

Les inscriptions aux sorties du dimanche peuvent se faire dans l’ordre d’arrivée soit par dépôt dans la boîte aux lettres du club avant 18h le jeudi précédant la sortie, soit par enregistrement direct de 18h30 à 19h30.

Aucune inscription ne pourra être prise en compte au-delà de 19h30.

Article 2 :

Le nombre d’inscription est limité au nombre de places du car que le transporteur met à la disposition du club pour la sortie du dimanche. Au-delà de cette limite, le club se réserve la possibilité d’ouvrir un car supplémentaire en fonction du nombre de personnes.

 

Article 2 bis :

Si le nombre d’inscrits est insuffisant, le club se réserve le droit d’annuler la sortie.

Le club se réserve le droit d’annuler une sortie ou de modifier le calendrier des sorties de ski en fonction des conditions météorologiques.

Article 3 :

Quel que soit le motif de l’absence de l’inscrit, la part correspondant au transport n’est pas remboursable.

Article 4 : Moyen de transport

Les personnes inscrites ne peuvent en aucun cas se rendre à la station de ski accueillant la sortie du club par un moyen autre que celui mis à leur disposition par le club. Le club ne peut pas être tenu pour responsable d’une défaillance dépendant du transporteur.

Article 5 : Horaires

Les horaires de la sortie sont communiqués aux inscrits le jeudi la précédant. Les horaires doivent être strictement respectés.

L‘heure d’arrivée le soir au Bourget du Lac n’est donnée qu’à titre indicatif.

Le club ne pourra pas être tenu responsable en cas de dépassement.

 

Article 6 : Incidents

En cas d’incident sur les pistes de ski ou pour tout retard, la ou les personnes impliquées devront obligatoirement se mettre en rapport avec le responsable de la sortie au numéro de portable suivant : 06 51 27 24 78

Article 7 : Carte USCA

Toute personne inscrite aux sorties de ski du dimanche devra être capable de présenter une carte USCA valide si la demande lui en est faite. La carte USCA est individuelle et incessible, elle sera remise à chacun lors de sa première inscription à une sortie du dimanche.

Une carte perdue sera remplacée sans délai moyennant une somme fixée par le Conseil d’Administration du ski club du Bourget.

Article 8 : Assurance

Le club n’assure pas les adhérents pour les sorties du dimanche. Toute personne inscrite aux sorties du dimanche doit vérifier auprès de son assurance que celle-ci couvre la totalité des risques pouvant survenir lors d’une sortie de ski au sein d’un club. Le club ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de problème.

 

Article 8 bis :

La responsabilité du club se limite à la fourniture du moyen de transport et du forfait.

Article 9 : Responsable de la sortie

Le responsable de la sortie est un membre du Conseil d’Administration du ski club et participe à la sortie.

Article 10 : Participation des mineurs

Toute personne mineure ne pourra être inscrite à une sortie que si elle est accompagnée de son responsable légal ou d’une personne majeure qui en prend l’entière responsabilité tout au long de la sortie, en accord avec le responsable légal du mineur.

Aucun mineur ne sera accepté dans le car s’il n’est accompagné d’un de ses parents ou tuteur légal ou accompagnateur responsable ayant validé l’attestation parentale.