• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 06 51 27 24 78
  • 04 79 25 29 45

Aspect pratique

Équipement.

 

L'équipement de la marche nordique est des plus classiques.

 

Les bâtons (ou Nordic Sticks) : les bâtons de marche nordique sont différents des bâtons de marche classique que vous connaissez peut-être. Ce sont des bâtons en fibre de carbone solides et flexibles. Ils se composent d’une lanière (ou dragonne) que l’on attache au poignet pour une sécurité optimale et d'un "pad" qui s'adapte au terrain. Les bâtons ne doivent pas être réglables afin d’éviter tout accident.

Notre guide vous proposera des bâtons si vous n'en possédez pas.



Les chaussures : il existe des chaussures spéciales pour la marche nordique mais d’autres chaussures peuvent parfaitement convenir pour cette activité. Elles doivent avant tout être confortables et amortissantes au niveau des talons, afin de limiter les chocs. Elle doit être légère, aérée et avec une semelle résistante à tous les supports. Important : elles ne doivent pas être montantes, la cheville doit être libre de tout mouvement.



Les vêtements : une tenue souple et confortable vous permettra de profiter au mieux de votre séance de Marche Nordique. Cette tenue se rapproche de celle du jogger. Elle est bien sûr à adapter suivant le temps et la température! Les nouvelles matières respirantes augmentent largement le confort. Ceux-ci permettent une meilleur régulation de l’humidité et de la température du corps. Coupe-vent, bonnet, casquette et gants (en fonction de la météo et de votre sensibilité) sont également à prévoir.

 

  • Boire régulièrement : un porte gourde peut être une excellente alternative pour s'hydrater en pleine effort sans pour autant être gêné lors de la réalisation du mouvement de propulsion. Il faut boire par petites gorgées et régulièrement d’où l’importance d’avoir une réserve d’eau à portée de main. Une ou deux gorgées toutes les 10/15 minutes sont généralement suffisantes. Prévoir barres céréales, fruits secs en cas de fatigue

 

  • N'oubliez pas les lunettes solaires et la crème solaire pour mieux vous protéger .

 

  • Utiliser une casquette ou un chapeau. La tête, le cou et les épaules sont généralement le thermomètre du corps, donc si vous réduisez la chaleur sur ces parties, vous réduirez en même temps la sensation de chaleur que vous pourrez éprouver.