• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 06 51 27 24 78
  • 04 79 25 29 45
Vous avez des questions ? Nous avons des réponses !

La bourse aux skis du Bourget du Lac a pour vocation de vous permettre de vous équiper au meilleurs prix pour pratiquer votre activité dans les meilleurs conditions. Que vous soyez vendeur ou acheteur, un certain nombre de questions nous sont régulièrement posées. Cette FAQ a pour vocation de répondre aux questions les plus couramment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse aux questions que vous vous posez, envoyer nous un mail à l'adresse ci dessous et nous tenterons d'y répondre dans les meilleurs délais. 

  • Quel matériel peut-on déposer ?

    Vétements, skis, chaussures, bâtons,  raquettes et tout matériel ayant rapport avec les sports d'hiver et en bon état.

    Attention : nous n'acceptons plus le petit matériel : casques, gants, lunettes...

    Nous nous réservons le droit de refuser du materiel ou des vétements si ceux ci sont sales, tachés, ou déchirés.

    Nous retirons de la vente tout matériel cassé ou comportant un défaut important qui n'aurait pas été détecté au moment de l'enregistrement.

    En dépôt :10 vêtements maximum par personne.

  • Quand peut-on déposer le matériel ?

    De 10 h à 18 h le samedi et le dimanche, les jours de la bourse

      • La bourse au skis du Bourget ayant une certaine réputation, les attentes pour déposer le matériel peuvent être longues. Nous en avons conscience et mettons tout en œuvre pour essayer de réduire au maximum les désagréments liés à cette attente.
      • Depuis 2016, les dépôts se font désormais dans l'enceinte de l'auditorium qui jouxte le gymnase. Pour réduire l'attente, vous pouvez nous aider en ayant déjà rempli le formulaire vous permettant de déterminer les éléments du produit que vous mettez en vente (taille, marque, longueur, couleur, et prix estimatif.
  • Quand peut-on récupérer le matériel non-vendu ?

    De 10h à 18 h le samedi  et le dimanche, les jours de la bourse.

      • Les dépôts et retraits sont permanent.
      • Si tout votre matériel est vendu, vous recevrez un SMS vous informant de la clôture de votre fiche. Nous vous conseillons dans ces conditions de venir récupérer votre argent le plus tôt possible pour vous éviter les bousculades de fin de journée.
  • Que faut-il préparer avant le dépôt du matériel ?

    Sa carte d'identité; (document officiel obligatoire) et connaitre la taille, dimension, pointure, marque et prix du matériel ou vêtement à vendre + 2 euros par fiche soit 2 euros; pour 10 articles déposés.

    Vous pouvez vous aider de la fiche de pré enregistrement ci jointe.

  • Combien paie-t-on pour le retrait du matériel vendu ?

    10 % du prix de vente, arrondi à 'euro supérieur (en cas de retrait du matériel après 18 h le Dimanche le prélèvement sera porté à 20 % du montant des ventes)
  • Comment payer ses achats dans la zone occasion ?

    Par chèques, ou espèces PAS DE CARTE DE CRÉDIT ; penser à vous munir de plusieurs chèques, ils sont émis directement au nom du vendeur. Carte de crédit accepté sur la zone de matériel neuf

Encore une question ?

Merci de nous envoyer votre question en fournissant le maximum de détails pour nous permettre de vous répondre dans les meilleures conditions possible.

Contacter nous !